Communiqué de presse
Digital Service Squad aidera les petites entreprises d’Ottawa à effectuer leur transformation numérique
Le 15 septembre 2021 : Ottawa, ON. La Coalition des zones d’amélioration des affaires d’Ottawa (OCOBIA) a annoncé qu’elle avait reçu une subvention de 33 000 $ du Programme de subventions de l’Ontario (PSO) de Digital Main Street pour la création d’une escouade de services numériques (ESN), qui fournira des spécialistes du numérique formés aux petites entreprises locales pour les aider à adopter les technologies en ligne et à transformer numériquement leurs ventes, leur marketing et leurs activités de soutien. L’escouade commencera à visiter les entreprises dans les 19 zones d’amélioration commerciale d’Ottawa à travers la ville entre septembre et décembre 2021.
» Pendant la pandémie, le programme Digital Main Street a déjà fait une énorme différence pour les petites entreprises d’Ottawa « , a déclaré Michelle Groulx, directrice générale d’OCOBIA. « Grâce à ce nouveau financement, nous sommes prêts à offrir aux entreprises des services qui n’étaient pas disponibles lors d’un confinement, notamment une vue de rue Google360 de l’intérieur des commerces. Nous sommes également heureux que l’escouade des services numériques aide les entreprises à demander la nouvelle série de subventions pour la transformation numérique, qui sont maintenant admissibles. »
Le renouvellement du financement gouvernemental du PGO – y compris l’investissement du ministère du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce de l’Ontario – permettra d’offrir 3 000 subventions pour la transformation numérique aux petites entreprises physiques admissibles, ainsi que des subventions pour l’Escouade des services numériques aux organisations qui fournissent une aide pratique aux petites entreprises locales. Le programme est administré par l’Association des ZAC de l’Ontario, en partenariat avec l’Association des ZAC de Toronto (TABIA).
» Les petites entreprises de l’Ontario sont le cœur de nos quartiers et le fondement économique de nos collectivités « , a déclaré Nina Tangri, ministre associée des Petites entreprises et de la Réduction des formalités administratives de l’Ontario. » Notre gouvernement s’est engagé à être présent pour elles lors de leur réouverture. Ce soutien supplémentaire donnera à ces entreprises le coup de pouce numérique dont elles ont besoin pour rehausser leur profil et se reconstruire mieux que jamais. «
Pierre angulaire de Digital Main Street, ces escouades sont composées de spécialistes formés qui rencontrent gratuitement les petites entreprises de type brick-and-mortar pour les aider à remplir une évaluation en ligne et leur présenter des modules de formation en ligne afin de renforcer leurs connaissances et leurs compétences. Ces experts peuvent également aider les entreprises à élaborer leur plan de transformation numérique (PTN) et à demander une subvention unique de 2 500 dollars pour le mettre en œuvre. Cette assistance individuelle du DSS comprend également une aide à la création d’un site Web de base, de profils Google My Business, de photos à 360°, d’une présence sur les médias sociaux, et bien plus encore. Le DSS peut également fournir des informations sur le programme ShopHERE, le cas échéant, pour aider à la création d’une vitrine numérique et au commerce électronique. Lorsque des restrictions COVID-19 sont en place, les experts du DSS peuvent fournir une assistance par téléphone et par des outils vidéo tels que Zoom.
» Au cours des 17 derniers mois, alors que les petites entreprises de la province se sont battues pour rester ouvertes et garder les clients engagés en ligne, les escouades de services numériques étaient là pour aider « , a déclaré Kay Matthews, directrice générale de l’OBIAA. « Les escouades ont elles-mêmes sauté en ligne pendant les fermetures pour aider virtuellement, et les entreprises nous ont constamment dit à quel point les DSS ont été importantes pour leur réussite pendant la pandémie. Nous sommes ravis de soutenir l’escouade d’OCOBIA et de l’aider à fournir une assistance à encore plus de petites entreprises que jamais. »
– 30 –
A PROPOS D’OCOBIA
OCOBIA est la voix unifiée des 19 zones d’amélioration des affaires situées dans les zones urbaines, suburbaines et rurales d’Ottawa qui, ensemble, représentent plus de 6 400 entreprises et leurs 120 000 employés. OCOBIA défend les intérêts des ZAA, de leurs membres et de leurs communautés et fait la promotion de zones d’amélioration des affaires fortes, efficaces et prospères dans la ville d’Ottawa.
À PROPOS D’OBIAA
OBIAA est le réseau qui représente les ZAC uniques et dynamiques de l’Ontario. L’Association soutient et défend les intérêts de ses membres en établissant et en entretenant des relations et des partenariats solides. L’OBIAA est un chef de file dans le développement et le partage d’information, d’outils, de ressources et de pratiques exemplaires, et elle est la voix unique sur les questions communes.
à propos de Digital Main Street
Digital Main Street est un programme qui aide les entreprises de la rue principale à réaliser une transformation numérique. Le programme s’articule autour d’une plateforme d’apprentissage en ligne, de programmes de formation structurés et de notre Digital Service Squad, une équipe de membres de la rue qui aident les entreprises de la rue principale à se développer et à gérer leurs activités grâce à la technologie. Digital Main Street a été créé par la Toronto Association on Business Improvement Areas (TABIA) avec le soutien direct de la ville de Toronto. DMS est également soutenu par un groupe de partenaires commerciaux stratégiques, dont Google, Mastercard, Shopify, Microsoft, Facebook, Intuit QuickBooks, Square et Yellow Pages.
www.digitalmainstreet.ca

